dimanche 4 novembre 2007

# 3

Quelle image porter vous sur les artistes du rap ou sur le rap Français en général?

9 commentaires:

Anonyme a dit…

je ne connais pas trop, mais moi il me fond un peu peur, car il represente un coter violent de la societe.

Anonyme a dit…

Je trouve que les médias on malheureusement émis une image fausse des rappeurs français. Personnellement je les vois comme étant des jeunes ,comme moi, qui veulent faire passer une idée précise sur des sujets varier.

Anonyme a dit…

A mes yeux cela représente le mal être de la société. Dans ces chansons ces pseudo-chanteurs déversent toute leur hargne contre la Société et leurs représentants Police Gendarmerie et tous les corps constitués. C'est un manque de respects vis-à-vis des gens légalistes.
Henri Morvan

Anonyme a dit…

Ils dénoncent des faits de la société actuelle. Je trouve cela bien.

Anonyme a dit…

Une double image :
- Un côté positif lorsque des personnes dans leur chanson cherchent à faire passer des valeurs positives telles que la tolérance, le respect des autres, la solidarité...
- Une image plus négative du fait des actes violents posés par certains qui se réclament de ce style de musique. Cette image négative est renforcé par le langage injurieux employé par certains groupes, les textes qui sont des appels à un non respect des lois...
Le fait que certains groupes se soient vus poursuivis en justice du fait des propos employés dans les textes ou du fait d'actes violents n'aide pas à avoir une image positive !

Anonyme a dit…

le rap a une image très négative de l'extérieur, pour ceux qui ne cherchent pas a "gratter le vernis" si je puis dire...Quand on prend le temps de l'écouter il n'est pas plus révolutionnaire que Renaud!!!et oui...Je pense que les gens ont peur des "banlieuzards"voilà tout!La peur du différent attire son mépris.Le rapeur a souvent à raconter et ce n'est pas que du bien, il met le doigt où sa fait mal.Je porte pour ma part un regard mitigé entre les artistes "a textes" et les autres..Bien sur les musiques sont aussi très importantes.

Anonyme a dit…

LE rap est la solution pour les jeunes d'exprimer leur sentiments a travers des paroles non violentes, au lieu d'allez faire bruler leurs citers.

Anonyme a dit…

Heureusement, pour certains jeunes, que le rap francais c'est developer, c'est grace au rap que beaucoup des jeunes de quartiers restent en dehor de prison.

Anonyme a dit…

Le rap francais est une poesie moderne utiliser pour denoncer les injustices subis par les jeunes de nos jours.